Des élèves de la formation en intégration sociale à East Angus à l'esprit entrepreneurial.

Coaticook, le mardi 10 octobre 2017

La formation en intégration sociale (FIS) offerte à l’Éducation des adultes permet aux personnes ayant des difficultés d’adaptation et d’apprentissage persistantes sur les plans psychologique, intellectuel, social ou physique de développer des compétences et des habiletés pour faciliter leur adaptation dans la collectivité. Elle vise à développer des habiletés relatives aux différentes sphères de la vie: personnelle, sociale, scolaire et d’autres reliées au travail.

Chaque année, les participants travaillent très fort pour pouvoir s’offrir une sortie de fin d’année. Afin d’atteindre leur objectif, ils réalisent plusieurs activités de financement qui s’inscrivent, la plupart du temps, dans un esprit entrepreneurial. Cette année, l’une de ces activités était de confectionner des marinades maison. Avec l’aide d’une maman bénévole de la classe à East Angus, les élèves ont préparé des betteraves marinées, de la relish et des petits cornichons. Ils ont également pris en charge toutes les étapes nécessaires pour conditionner les produits pour la vente : de la planification des achats nécessaires à la mise en valeur du produit.

C’est dans la bonne humeur et en gardant pour objectif de réaliser leur voyage de fin d’année qu’ils ont effectué cette tâche d’envergure. Dans ce contexte, ils ont également pu exercer les habiletés de travail, de communication, d’hygiène sanitaire et de motricité. En 1 ½ journée, les 25 élèves du groupe ont cuisiné, empoté, emballé et étiqueté une soixantaine de pots de marinades. Parmi les autres activités, on retrouve la fabrication de couronnes de Noël et de suçons en sucre d’orge.

Cette année, les élèves ont pour objectif de visiter Toronto entre autre pour voir le Temple de la renommée du hockey. Pour les encourager, vous pouvez acheter l’un ou l’autre de leurs produits en contactant leur enseignante FIS à East Angus : Madame Vanessa Tardif, par téléphone : 819 832-3540 poste 102 ou par courriel : Vanessa.Tardif@cshc.qc.ca

 

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14