Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

Rencontre avec des joueurs du Phoenix pour des élèves des écoles primaires du secteur de Coaticook.

Coaticook, le mercredi 14 février 2018

Mathieu Olivier, Quinn Hanna et Luke Green, trois joueurs du Phoenix et la mascotte Onyx rencontrent des élèves de la Ligue de hockey des Hauts-Cantons. Photo: CSHC-MCD

Les élèves de la ligue de hockey des Hauts-Cantons recevaient, le 6 février dernier, la visite de six joueurs des Phoenix. Les jeunes des écoles de Ligugé (Martinville), de Sainte‑Edwidge (Sainte-Edwidge-de-Clifton), Saint-Pie-X (East Hereford), Notre-Dame-de-Toutes-Aides (Saint-Malo), des Trois‑Cantons (Saint‑Isidore), Louis-Saint-Laurent (Compton) ainsi que des écoles Saint-Luc, Sancta-Maria, Gendreau, Monseigneur-Durand et Sacré-Cœur de Coaticook, ont eu l’occasion d’entendre les joueurs Quinn Hanna, Luke Green, Mathieu Olivier, Hugo Roy, Connor Senken, et Jaxon Bellamy leur partager leur expérience et témoigner de la persévérance dont ils ont à faire preuve pour continuer leurs études tout en participant aux pratiques et aux joutes.

 

Les 3 joueurs du Phoenix, la mascotte Onyx et les élèves de la Ligue de hockey des Hauts-Cantons. Photo: CSHC-MCD.

 

Des valeurs de travail d’équipe, d’entraide et de dépassement ont aussi été transmises aux élèves du primaire. Pour terminer, une séance d’autographes s’est également tenue. Les élèves ont eu l’opportunité de patiner avec les joueurs et la mascotte Onyx du Phoenix.

Le joueur Mathieu Olivier confiait combien il aime partager son expérience avec les jeunes: « On se rappelle avoir eu leur âge, les modèles sont importants, nous sommes heureux de leur faire découvrir le hockey et le junior. » 

Edouard, 10 ans, était très enthousiaste: « C’est l’fun de patiner avec eux et d’avoir des cartes de hockey signées. »

Pour l’occasion, des joueurs du Summum de l’école secondaire la Frontalière à Coaticook, William Routhier, Mathis Simard, Olivier Caron, Martin Jaton, William Jaton, Xavier Langevin, Christiphe Couture, Samuel Granier et Jobin Laplante sont venus prêter mainforte à l’activité. Un autre bel exemple donné aux plus jeunes.

 

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14