Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

Un lunch presque parfait connait un succès à la Cité-école Louis-Saint-Laurent à East Angus depuis maintenant 4 ans!

Coaticook, le lundi 26 février 2018

Les personnes impliquées au concours Un lunch presque parfait, 4e édition 2018 : participants, scénarisation, montage, partenaires et membres du jury. Photo: Matv.ca.

Un lunch presque parfait est un concours dont le but est d’inciter les jeunes à découvrir la cuisine et, par le fait même, la saine alimentation. Les participants se sont engagés à suivre différents ateliers qui portent sur les techniques de base en cuisine, les valeurs nutritionnelles des aliments, une visite en épicerie, l’engagement et la planification de projets. Le 16 février 2018, ils ont mis à contribution leurs nouvelles connaissances afin de concocter un menu qui était évalué par un jury composé de Mme Mylène Bernard, propriétaire de Petits Cupcakes, M. Daniel Lamoureux, directeur général de la Caisse du Nord du Haut-Saint-François et le chef de la brigade des apprentis cuisiniers, M. Jean-Patrice Fournier, chef propriétaire du service de traiteur Le Poivron Rouge. Ces derniers ont d’ailleurs été grandement impressionnés par la qualité des plats qui leur ont été servis.

L'équipe gagnante, composée d’Audrey Patry-Descôteaux, de Bianca Groleau et d’Alexandra Groleau, est repartie avec un trousseau de cuisine pour poursuivre leur pratique culinaire. Les autres équipes n’ont pas quitté l’aventure les mains vides! Chaque participant a reçu une planche à découper en bois offerte par Moulures JONH et des accessoires de base pour cuisiner. En plus, toutes les connaissances transmises par le chef leur serviront tout au long de leur vie.

Cliquez sur le lien suivant pour connaître l'horaire de diffusion: http://matv.ca/sherbrooke/mes-emissions/un-lunch-presque-parfait

Des jeunes ont aussi eu la chance de vivre l’expérience de la captation, de la scénarisation et du montage de l’aventure, puisque cette dernière sera diffusée sur les ondes de MAtv et Câble Axion, partenaires majeurs de ce projet!

Le projet est soutenu par le regroupement HSF en forme, les Caisses Desjardins du Haut-Saint-François, IGA Cookshire, IGA East Angus, le député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, le Comité Loisir de la MRC du Haut-Saint-François, le Carrefour jeunesse-emploi du Haut-Saint-François et la Cité-école Louis-Saint-Laurent.

 

Pour
information:
Marie-Claude Labbé
Technicienne en loisirs
Polyvalente Louis-Saint-Laurent
Cité-École Louis-Saint-Laurent
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 832-2471 poste 7743
   
Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14