Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

Le député M. Guy Hardy se réjouit de l'appui au programme de scolarisation des mères en Estrie.

Coaticook, le mercredi 4 avril 2018

Mme Émilie Drouin coord. intérim Mobilis’action 0-5 ans, Mme Corrinne Hamelin, coord. Maison famille, Mmes Alexandra Ouimette, Sabrina Jean, Kristina Ducharme et Jessica Mc Conmey. Deuxième2ème rangée: M. Steve Proulx d.g. CJE, Mme Nathalie Roy dir. intérim CEA Coaticook, M. Guy Hardy député et M. Yves Gilbert, prés. CSHC. Photo: CSHC.

Le 4 avril 2018 - Le député de Saint-François, M. Guy Hardy, se réjouit de l’investissement de 45 000 $ pour la mise sur pied du Programme de scolarisation des mères en Estrie. Ce projet vise à ce que les mères puissent reprendre leurs études en conciliation avec leur vie familiale. Cela leur permet de créer des liens avec d’autres mamans qui vivent des situations similaires à la leur, en plus d’avoir accès à un enseignant qui les guide dans leur profil académique.

Rappelons que le programme de scolarisation des mères en Estrie a pour but de favoriser le retour aux études et l’intégration sur le marché du travail des mères de la région. Cet investissement permettra la réalisation de la première phase du programme, qui comporte des volets scolaire et entrepreneurial, grâce auxquels des ateliers portant sur des thèmes socioprofessionnels, parentaux ou psychosociaux seront offerts. Tout en favorisant la diplomation des mères, le programme a également pour objectif la réussite éducative des enfants et le désir de mieux répondre aux besoins des familles du territoire.

Citations :

« Les projets pour la scolarisation des mères sont de précieux apports pour la région de l’Estrie, auxquels je suis fier que notre gouvernement s’associe. En plus d'aider la qualité de vie des familles, ces projets aideront à prévenir le décrochage scolaire. Il a été prouvé que la scolarisation des mères avait une influence directe sur la persévérance scolaire des enfants. Je suis convaincu qu’ils permettront à plusieurs femmes et à leur famille d’améliorer leur qualité de vie. »

M. Guy Hardy, député de Saint-François et vice-président de la Commission de l’agriculture, des pêcheries, de l’énergie et des ressources naturelles

« La Politique de la réussite éducative que nous avons lancée repose sur un aspect fort important : intervenir à tous les niveaux pour assurer l’égalité des chances de tous, sans exception. C’est exactement ce que vise le programme des mères en Estrie, en permettant à plusieurs femmes de retourner aux études et d’obtenir leur diplôme d’études secondaires. Bravo à tous les acteurs du projet ainsi qu’aux mamans qui prendront un nouveau départ. »

M. Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

 

Lien connexe :

Politique de la réussite éducative :
http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/PSG/politiques_orientations/politique_reussite_educative_10juillet_F_1.pdf

 

Sources:

Louis Longchamps
Attaché politique
Bureau du député de Saint-François
819-565-3667

   
 

Marie B. Deschamps
Attachée de presse
du ministre de l’Éducation, du Loisir et
du Sport et ministre responsable
de la région de la Capitale-Nationale
418 644-0664


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14