Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Formation générale aux adultes a été remise à Monsieur Éric Brodeur.

Coaticook, le mercredi 25 avril 2018

Le 18 avril dernier, M. Éric Brodeur a reçu la Bourse pour l’engagement de la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, catégorie formation générale aux adultes. Mme Carole Bourgault, commissaire à la CSHC a remis la distinction à M. Brodeur, laquelle était accompagnée d’une tablette numérique.

Monsieur Brodeur s’est inscrit à la formation générale aux adultes en octobre 2015 afin de compléter les préalables de 4e secondaire tout en poursuivant un DEP en Opération d’équipements de production (OEP) à East Angus. Une fois les préalables atteints, il a continué sa formation afin d’obtenir son DES tout en occupant un poste de nuit, à temps complet, dans une entreprise de Sherbrooke. En octobre 2016, victime d’un accident de la route, il a dû interrompre ses études momentanément. Il a su concilier études et rendez-vous médicaux tout en maintenant un horaire d’au moins 12 heures d’études par semaine. M. Brodeur explique : « Lorsque je suis revenu aux études, mon objectif était clair, c’était d’obtenir mon DES afin d’améliorer ma situation et avoir un emploi. » 

« Éric s’est démarqué par son souci du travail bien fait et sa belle attitude avec tout le personnel ainsi qu’avec les élèves du centre. Méticuleux, il avait à cœur de bien réussir et surtout de bien comprendre les notions à apprendre. Il ne lâchait pas, même s’il rencontrait quelques difficultés. » décrit son enseignante, Madame Édith Letendre. Je considère qu’il est un modèle de persévérance pour bien des jeunes.

Au centre, M. Éric Brodeur, récipiendaire de la Bourse CSHC,
catégorie Formation générale aux adultes
est entouré de Mmes Édith Letendre,
Safran Bizier
, M. Éric Rouillard et Mme Catherine Fauteux
tous enseignants au Centre d'éducation des adultes,
secteur East Angus. Photo: CSHC.

 

M. Ulric Lemieux, élève au centre d'éducation des adultes à Lac-Mégantic, était également en nomination pour cette bourse.

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Le conseil a choisi de maintenir cette bourse, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à Monsieur Éric Brodeur et au candidat Ulric Lemieux.

 

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14