Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Secondaire secteur Lac-Mégantic a été remise à Monsieur Raphaël Dame.

Coaticook, le jeudi 7 juin 2018

Photo: Mme Carole Bourgault, commissaire à la CSHC et M. Raphaël Dame, récipiendaire. Photo: Polyvalente Montignac.

Le 2 juin, Monsieur Raphaël Dame finissant de la polyvalente Montignac à Lac-Mégantic, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons catégorie Secondaire - secteur Lac-Mégantic. Mme Carole Bourgault, commissaire à la CSHC, lui a remis la distinction laquelle était accompagnée d’une tablette électronique.

 

 

 

Raphaël participe activement en classe et il n’hésite pas à rester après les cours pour demander des éclaircissements. En 3e secondaire, il se découvre une passion pour la lecture. Tout naturellement, il a développé un intérêt pour le français et il a même remporté un concours pour son récit rédigé dans le cadre de son cours d’histoire. Ses bons résultats académiques lui apportent confiance et assurance. Raphaël s’implique activement dans toutes les activités du conseil des élèves et agit à titre de responsable de l’environnement voire de porte-parole du Jardin Communauterre. Avec les membres du comité environnement, il a organisé la toute première Semaine de l’environnement. Son rôle l’a fait intervenir auprès de différents médias afin de présenter ce projet. Il a également créé un site Web qui détaille les activités. Une reconnaissance du Jour de la Terre lui a été remise grâce à son implication en environnement pour la qualité de son travail.

Raphaël désire poursuivre des études en psychologie, et pour cause : il est attentionné et n’hésite pas à aider les gens tant sur le plan académique que personnel. Il fait preuve d’écoute et offre son support dans la résolution de conflits entre amis. Raphaël est fier de son passage à la polyvalente Montignac : il y a trouvé sa place qui lui a permis d’évoluer et de s’accomplir.

Les autres candidats en nomination dans la catégorie Secondaire/secteur Lac-Mégantic étaient :

  • Sophie Boulette
  • Megan Breton
  • Marie Champagne
  • Laurence Couture

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Le conseil a choisi de maintenir cette bourse, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à Monsieur Raphaël Dame et aux autres élèves.

 

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14