Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Secondaire secteur East Angus a été remise à Madame Marie Blouin.

Coaticook, le samedi 9 juin 2018

M. Martial Gaudreau d.g. CSHC, Mme Marie Blouin récipiendaire et Mme Renée Montgrain commissaire CSHC. Photo: CSHC.

C’est le 7 juin que Madame Marie Blouin, finissante de la polyvalente Louis-Saint-Laurent à East Angus, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons catégorie Secondaire - secteur East Angus. Mme Lise Phaneuf, commissaire à la CSHC lui a remis la distinction laquelle était accompagnée d’une tablette électronique.

Marie est une jeune femme dynamique et toujours souriante. Pendant son parcours au secondaire, elle s’est impliquée dans les sports, l’harmonie et les comités du bal et du défilé de mode. Marie fait aussi partie d’une équipe de handball et de flag football. Et en plus, elle est assistante-entraîneure pour l’équipe benjamine masculine de handball. Cette année, elle a été représentante des élèves au conseil d’établissement. Elle a aussi participé à la consultation populaire sur les priorités à définir dans son village, activité organisée à l’école par la municipalité de Dudswell. Marie a été nommée Fierté du Haut-Saint-François pour la municipalité de Dudswell dans le cadre du projet du même nom, réalisé par la SADC du Haut‑Saint-François et en collaboration avec la Cité-école.

Mme Blouin est près des gens et disponible aux autres. Son sourire et son attitude positive font d’elle un modèle pour les autres jeunes. Alors, il n’est pas surprenant que Marie souhaite devenir infirmière. On reconnaît bien là son désir d’aider et son souci du bien-être des autres.

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Le conseil a choisi de maintenir cette bourse, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à Madame Marie Blouin.

 

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2018-07-01

PANNE

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14