Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Primaire secteur East Angus a été remise à Alexis Giard-Laflamme.

Coaticook, le mardi 19 juin 2018

M. Alexandre Dumas, enseignant école du Parchemin, M. Alexis Laflamme-Giard récipiendaire et Mme Sarah Drolet directrice de l’école du Parchemin - côté Collège.

C’est le 13 juin dernier que Alexis Giard-Laflamme, finissant à l’école du Parchemin – Côté Collège à East Angus, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, catégorie Primaire secteur East Angus. Madame Renée Montgrain, commissaire-parent à la CSHC lui a remis la distinction, laquelle était accompagnée d’un chèque-cadeau d’une valeur de 200 $, échangeable chez Biblairie GGC.

Alexis démontrait quelques difficultés à son arrivé. Après une première année à tenter de s’ajuster, il a fait les efforts nécessaires pour rattraper ses retards académiques. Son enseignant, M. Dumas mentionne que Alexis a fait preuve de beaucoup de résilience et il surmonte ses défis personnels. Alexis éprouve maintenant de la fierté à venir à l’école. Il accorde une grande importance à l’école : ses devoirs sont toujours faits, ses travaux sont d’excellente qualité et les échéanciers sont respectés. Alexis est un garçon curieux, il participe et amène un argumentaire surprenant pour un jeune de son âge.

M. Dumas mentionne que Alexis s’implique. Il a participé au projet de la Micropulperie. Il faisait des appels aux clients et il s’est occupé des commandes. Il a démontré beaucoup de sérieux.

Voici les autres candidats qui étaient également en nomination dans la catégorie Primaire secteur East Angus :

  • Jordan Blouin de l’école des Trois-Cantons
  • Loïc Fontaine de l’école Notre-Dame-du-Sacré-Coeur

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Le conseil a choisi de maintenir cette bourse, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Bravo à Alexis !

 

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2018-07-01

PANNE

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14