Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Primaire secteur Coaticook a été remise à Kathya Pinsince.

Coaticook, le mercredi 20 juin 2018

Mme Patricia Sévigny commissaire CSHC, Mme Chantal Leroux dir. école Gendreau, Mme Dominique Gilbert enseignante 5e et 6e sec., Kathya Pinsince récipiendaire et Mme Sarah Pinsince-Lavallée mère de Kathya. Photo: CSHC.

C’est le 11 juin que Kathya Pinsince, finissante à l’école primaire Gendreau à Coaticook recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, catégorie Primaire secteur Coaticook. Mme Patricia Sévigny, vice‑présidente du conseil des commissaires lui a remis la distinction laquelle était accompagnée d’un chèque-cadeau d’une valeur de 200 $, échangeable chez Biblairie GGC.

Mme Dominique Gilbert enseignante de Kathya et Mme Chantal Leroux directrice de l’école Gendreau sont fières de voir la persévérance de Kathya récompensée. Malgré certaines difficultés, Kathya travaille toujours de son mieux. Elle est présente à l’école à tous les jours. Elle participe en classe en posant des questions ou en donnant des réponses. Elle est très travaillante et rigoureuse, ce qui lui a permis cette année de profiter de moments de lecture et même de prendre de l’avance dans son travail. Kathya travaille bien en équipe. Elle est une coéquipière efficace, fiable et aidante pour d’autres élèves qui ont besoin de soutien.

Kathya s’est impliquée en faisant partie de l’équipe des jeunes leaders qui animent les plus jeunes élèves à la récréation. Elle a fait du bénévolat à la cafétéria. En classe, elle participe dans tous les projets. Cette année, elle s’est engagée dans des activités du projet sports de la classe.

Les autres candidats en nomination dans la catégorie Primaire secteur Coaticook étaient :

  • Alexis Boutin-Morin, école Notre-Dame-de-Toutes-Aides
  • Joey Breault, école Saint-Luc
  • Annabelle Désy, école Monseigneur-Durand
  • Océanne Fréchette, école de Sainte-Edwidge
  • Lily-Anne Gosselin Déry, école Louis-Saint-Laurent
  • Nicolas Paquette, école Monseigneur-Durand

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Le conseil a choisi de maintenir cette bourse, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Félicitations à Kathya et aux autres candidats !

 

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4400


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2018-07-01

PANNE

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14