Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

L’école des Sommets à Saint-Sébastien inaugure son parc-école.

Coaticook, le lundi 18 juin 2018

Sur la photo, rangée avant: Mme Flore Bouchon attachée politique de Ghislain Bolduc, député de Mégantic, Mme Dominique Lacroix, co-propriétaire de A. Lacroix Granite, M. Alain Bolduc commissaire CSHC. Rangée arrière: Mme Daphnée Lapierre, membre conseil d’établissement et commanditaire, M. Robert Gagné, administrateur Caisse Desjardins de Lac-Mégantic – Le Granit, Mme Claudia Morin, présidente du conseil d’établissement, Mme Claudia Bolduc conseillère municipale et Mme Andréanne Garant, directrice de l'école des Sommets, entourés d'heureux élèves de l’école des Sommets! Photo: MCD-CSHC.

C’est le lundi 18 juin qu’avait lieu l’inauguration du parc-école Abressa de l’école des Sommets à Saint-Sébastien. L’événement réunissait le commissaire de la Commission scolaire des Hauts-Cantons (CSHC) M. Alain Bolduc, la présidente du conseil d’établissement de l’école Mme Claudia Morin, des membres de l’équipe école, des partenaires et des élèves heureux.

Comme l’expliquait M. Bolduc, commissaire à la CSHC : « Un beau projet pour lequel l’école des Sommets a reçu plus de 11 000 $ dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) et 7 000 $ de la commission scolaire, afin que l’aménagement de ce parc-école réponde non seulement aux besoins récréatifs et sportifs des élèves, mais aussi à ceux de la communauté environnante. Le parc-école permettra également à nos jeunes de développer leur sentiment d’appartenance à leur école et à leur milieu. »

Des élèves de l'école des Sommets affichant leur reconnaissance envers l'actualisation
de leur parc-école. Photo: MCD-CSHC.

Mme Claudia Morin, présidente du conseil d’établissement : « J’aimerais souligner l’implication des bénévoles dans ce projet, membres du conseil d’établissement, parents, communauté, nos partenaires, la Caisse Desjardins de Lac-Mégantic - Le Granit et particulièrement les entreprises de notre municipalité qui nous ont soutenue. »

Mme Andréanne Garant, directrice de l’établissement s’exprimait ainsi : « Ce projet s’inscrit directement dans le plan de réussite de l’école et contribue à développer chez les élèves des habiletés motrices prévues au programme de formation ainsi que de saines habitudes de vie en les incitant à bouger davantage. L’actualisation du parc-école permettra à l’école de pleinement remplir son rôle, soit celui d’être un milieu de vie grouillant d’apprentissages. »

Un bel exemple de partenariat pour l’aménagement d’infrastructures qui bénéficient à toute une collectivité.

 

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2018-07-01

PANNE

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14