Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Formation professionnelle à Madame Valérie Leblond.

Coaticook, le jeudi 21 juin 2018

Mme Andrée Dugal enseignante CRIFA, Mme Valérie Leblond récipiendaire, Mme Christiane Perron enseignante CRIFA et Mme Patricia Sévigny vice-présidente Conseil des commissaires CSHC. Photo: Fed Photographe.

C’est lors du Gala Méritas du Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA qui se tenait le 7 juin que Mme Valérie Leblond a reçu la Bourse pour l’engagement de la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, catégorie formation professionnelle. Mme Patricia Sévigny, vice‑présidente du conseil des commissaires à la CSHC lui a remis la distinction laquelle était accompagnée d’une tablette numérique.

Madame Leblond s’est inscrite en Horticulture et Jardinerie, et avait choisi de travailler dans ce domaine l’année précédant sa formation dans le but de mieux intégrer les connaissances qu’elle recevrait.

Valérie est pleinement engagée dans la poursuite de ses objectifs professionnels. Elle est une personne consciencieuse cherchant toujours à faire mieux. Elle est fière de sa formation et surtout de ses réussites. Elle apprécie le centre de formation et fait tout pour emmagasiner les connaissances théoriques et pratiques. Elle a collaboré à l’accueil des élèves lors de portes ouvertes et participé à la campagne de financement pour le Gala Méritas. Mme Leblond deviendra une excellente horticultrice. Elle est une personne courageuse et engagée à qui on offrira un emploi tant pour ses compétences et que pour son attitude.

Mme Leblond est mère monoparentale de deux enfants d’âge scolaire. Malgré un horaire chargé, la distance à parcourir pour se rendre au centre tous les jours et l’aide qu’elle apporte à ses fils avec leurs devoirs, elle trouve le temps nécessaire pour réaliser ses propres devoirs. Elle demeure motivée et est l’une des élèves les plus assidus de son groupe.

Les autres candidats en nomination étaient : Mme Nourra Drouin aussi du CRIFA, M. Raphaël Boily de la MFR du Granit, Mme Tania Richer du CFP HSF ainsi que M. Jonathan Lebel et Mme Julie Paradis tous deux du CFP Le Granit.

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Le conseil a choisi de maintenir cette bourse, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à Madame Valérie Leblond et aux autres candidats.

 

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432


Retour à l'accueil

Communiqués

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14