Commission scolaire des Hauts-Cantons - CSHC

Les élèves de 5e secondaire de La Frontalière rencontrent les candidats de la circonscription de Saint-François.

Coaticook, le mercredi 26 septembre 2018

Jacques Enright, AVSEC, Mariepier Tremblay, enseignante, AnnSophy Labelle et Léa Morin-Borduas, élèves et animatrices, Geneviève Hébert, candidate CAQ, Kevin Côté, candidat QS, Charles Poulin, candidat PLQ, Solange Masson,candidate PQ, Alicia Dubreuil, élève et animatrice, Rozalie Gaudreau, responsable du chronomètre et Marie-Josée Riendeau, enseignante. Crédit: MCD-CSHC.

C’est à l’initiative de Mme Maripier Tremblay, enseignante du cours « Monde contemporain », de M. Jacques Enright, animateur de vie spirituelle et d’engagement communautaire et de l’enseignante Marie-Josée Riendeau que quelque 115 élèves de 5e secondaire de l’école secondaire La Frontalière à Coaticook recevaient, le 25 septembre, les quatre candidats de la circonscription de Saint-François.

M. Kevin Côté de Québec Solidaire, Mme Geneviève Hébert de la Coalition Avenir Québec, Mme Solange Masson du Parti Québécois et M. Charles Poulin du Parti Libéral ont pu d’abord se présenter et ensuite répondre à quatre questions provenant de quatre des préoccupations des élèves. Ainsi les candidats ont pu répondre à tour de rôle aux questions portant sur les thèmes de l’environnement, de l’éducation, de l’agriculture et de la jeunesse. Soulignons que l’ordre de réponse des candidats avait été déterminé par une pige au hasard avant l’événement.

Une activité faite par et pour les élèves : l’animation de la rencontre étant assurée par des élèves de 5e secondaire, membres du conseil des élèves. Bravo à Léa Morin-Borduas, Alicia Dubreuil et AnnSophy Labelle, animatrices, merci à Rozalie Gaudreau maîtresse du chronomètre et aux techniciens au son Tommy-Lee Crête et Félix Lefebvre.

Les futurs électeurs ont pu en apprendre davantage sur les objectifs poursuivis par les candidats, ce qui leur permettra d’être mieux renseignés et de prendre une décision éclairée pour participer à la simulation électorale qui se tiendra ce jeudi le 27 septembre.

Bravo aux enseignantes et à leurs élèves pour cette initiative. Nul doute que cette activité permettra aux jeunes de comprendre l’importance de leur rôle comme citoyens et futurs votants.  

Un immense MERCI aux candidats d’avoir participé à cette activité éclairante pour nos jeunes.

 

Source: Marie-Claude David
Conseillère en communication
Commission scolaire des Hauts-Cantons
819 849-7051 poste 4432

 

 


Retour à l'accueil

Communiqués

2018-08-21

Bonne rentrée

2018-07-01

PANNE

2017-12-29

VOEUX DE NOËL

2017-07-01

AVIS IMPORTANT

2016-12-22

VOEUX DE NOËL

2016-11-29

L'AVEZ-VOUS VU?

2015-12-22

VOEUX DE NOËL

2014-12-18

Voeux de Noël

2013-12-17

Voeux de Noël

2013-03-14