Retour aux établissements

Établissements - Louis-Saint-Laurent

6835, Route Louis-Saint-Laurent
Compton (Québec)
J0B 1L0
Téléphone
: 819 849-7803
Télécopieur
: 819 835-0731
Service de garde
: 819 849-7803 poste 3920
Courriel : Pour nous joindre
Direction
: Chantal Leroux
Secrétariat
: Caroline Pilote, poste 3900
Horaire de l’école
:
Avant-midi :   8 h 40 à 11 h 30
Après-midi : 12 h 45 à 15 h 35
Préscolaire
: 8 h 45 à 15 h 35
Présidence du conseil d’établissement : Line Labrie
Commissaire
: André Couture


Visitez notre site Internet :
http://ecole.cshc.qc.ca/louis-saint-laurent/louis-saint-laurent.html

Située au cœur de son village, l’école Louis-Saint-Laurent de Compton se démarque par la couleur de son projet éducatif, le dynamisme de son personnel, l’implication des parents et l’importance que nous accordons à créer des liens avec la communauté. Grâce à une entente municipale-scolaire, nos élèves réalisent maintenant leurs apprentissages sous deux toits puisque le Pavillon Notre-Dame-Des-Prés accueille trois groupes d’élèves tout en abritant aussi une vaste bibliothèque municipale-scolaire.

En accueillant près de 240 élèves, l’école veut rejoindre chacun de ses élèves par des projets rassembleurs intégrant l’activité physique, sportive, culturelle ou scientifique. L’implication d’élèves dans les comités mis en place contribue à développer leur sentiment d’appartenance et leur responsabilité. Le conseil des élèves, la brigade SOS 18, le Club des Lionceaux et les récréactives sont des clés maîtresses conduisant nos jeunes à l'épanouissement personnel. La cafétéria avec ses menus santé et les services de soutien offerts à nos élèves contribuent à satisfaire des besoins associés à son développement et à sa réussite. De plus, un service de garde fort dynamique permet que nos élèves bénéficient d’une gamme d’activités enrichissantes.

Encadrés par un code de vie valorisant le respect, les élèves de l’école Louis-Saint-Laurent vivent pleinement leur vie scolaire dans un établissement d’enseignement qu’on peut fièrement qualifier de maison d’apprentissage où il fait bon vivre.

 

Retour aux établissements