Rapport annuel 2015-2016
Télécharger une version PDF du rapport

Journées de la persévérance scolaire

Tous les établissements de la CSHC ont participé activement aux Journées de la persévérance scolaire (JPS), tenues du 15 au 19 février 2016, dans le cadre du projet « Partenaires pour la réussite éducative en Estrie ». Au cours de cette semaine, plusieurs activités se sont déroulées, lesquelles mettaient de l’avant l’importance de la persévérance scolaire chez nos jeunes. Cette année, les élèves se sont rendus aux bureaux des trois MRC du territoire de la CSHC : du Haut-Saint-François, du Granit et de Coaticook, pour faire la remise officielle du drapeau de la persévérance, lequel a été affiché visiblement dans les bureaux de chacune des MRC. Cette initiative avait pour objectif d’impliquer d’autres partenaires qui posent des gestes pour soutenir la persévérance scolaire et ainsi leur permettre de s’afficher comme des acteurs de réussite.

Lors de l’événement, les élèves étaient invités à lire des citations en lien avec la persévérance scolaire. En voici quelques-unes :

« Quand on fait quelque chose et qu'on n'est pas satisfait, il faut recommencer jusqu'à ce qu'on soit satisfait » Zacharie Chapdelaine.

« Quand j'ai une note qui ne me satisfait pas, je persévère jusqu'à ce que j'aie une bonne note » Alexis Castonguay.

« La persévérance, c'est plein de petites choses qui la rendent possible. Une des choses importantes c'est la confiance en soi. Elle permet, malgré les échecs, de poursuivre les efforts vers la réussite » Léane Hébert.

Quelle belle façon d’illustrer le slogan des JPS : La persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous, tous les jours!