Rapport annuel 2015-2016
Télécharger une version PDF du rapport

Formation professionnelle

 

La RAC : Une démarche qui rapporte

Convaincus que la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) est une formule gagnante pour permettre à davantage de personnes d’accéder à un diplôme de formation professionnelle (DEP), les centres de formation professionnelle (CFP) ont offert plus de neuf programmes pour lesquels une telle démarche était disponible.

Ainsi, au CFP Le Granit à Lac-Mégantic, les programmes de production acéricole, secrétariat, comptabilité et aménagement de la forêt étaient du nombre. Le DEP Assistance à la personne en établissement de santé a, quant à lui, reçu un groupe complet de 15 personnes exclusivement en RAC. Travaillant déjà en résidences privées, les participants ont pu acquérir les connaissances et développer les compétences manquantes pour l’obtention de leur DEP.

Au CFP CRIFA de Coaticook ce sont les programmes de production animale, d'horticulture et de jardinerie, de production horticole, de mécanique automobile et de comptabilité qui ont accueilli des personnes détenant déjà des compétences.