Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

Pour effectuer de la suppléance en enseignement

Pour être inscrite sur notre banque de suppléance informatisée, la personne doit :

Les nouveaux diplômés en enseignement, qui n’ont pas reçu leur relevé de notes complet et leur brevet d’enseignement, peuvent être inscrits sur la liste de suppléance à compter d’avril, en annexant à leur demande une copie de leur dernier relevé de notes officiel. Ce relevé de notes devra indiquer que leur scolarité est complétée pour l’obtention du diplôme.

Pour demeurer inscrites sur la liste de suppléance, les personnes doivent expédier, dès réception de leur relevé de notes complet et de leur brevet, une copie de ces documents avec une indication à l’effet que l’envoi de ces documents complète leur dossier.

Le nom de la personne retenue à la suite d’une entrevue de sélection est inscrit dans un ou plusieurs champs de spécialisation correspondant à sa formation. L’offre de services est conservée pendant l’année scolaire où elle s’inscrit.

Tous ceux et celles qui désirent faire de la suppléance à notre Centre de services scolaire doivent obligatoirement s’inscrire sur notre banque informatisée.

Vous devez régulièrement mettre à jour votre dossier et principalement vos disponibilités sur le site Web du Centre de services scolaire. C’est à partir de ces données que les écoles réserveront le personnel pour la suppléance. Veuillez indiquer vos « non disponibilités » à effectuer de la suppléance en fonction des contrats obtenus en début ou en cours d’année scolaire, ainsi que vos « non disponibilités » parce que vous effectuez de la suppléance dans un autre centre de services scolaire ou pour tout autre motif. Assurez-vous de bien cibler les écoles pour lesquelles vous êtes disponible. Retenir l’ensemble des écoles n’est peut-être pas réaliste étant donné la grandeur du territoire.

Lorsque nous vous contactons pour effectuer de la suppléance dans une école spécifique de notre Centre de services scolaire, nous effectuons au même moment une réservation sur le logiciel informatique qui indique automatiquement que vous n’êtes plus disponible pour cette journée aux autres écoles du CSSHC. Vous n’avez donc pas à y accéder pour le faire.

 

Mise à jour annuelle de la liste d’admissibilité pour effectuer de la suppléance

Pour les personnes déjà inscrites sur la liste de suppléance au 1er mars de chaque année scolaire, elles doivent aviser le CSSHC le, ou avant le, 1er septembre qu’elles désirent que leur nom demeure inscrit sur la liste de suppléance.

À cet effet, elles doivent compléter leurs nouvelles disponibilités sur le site Web du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons, le, ou avant le, 1er septembre.

Pour accéder à votre dossier

À défaut de compléter ses disponibilités dans les délais prévus, le nom des personnes concernées sera rayé de la banque.

 

Difficultés avec la banque?

Si vous éprouvez des difficultés, vous pouvez contacter Mme Lucie Roy.

 

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