ADOPTION DU PROJET DE LOI 40

Communiqué

East Angus, le lundi 10 février 2020 – Comme vous l’avez sûrement entendu dans les médias, le projet de loi 40 du gouvernement du Québec, modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaire, a été adopté ce samedi 8 février 2020 par l’Assemblée nationale.

L’entrée en vigueur de ce projet de loi, qui fera de la commission scolaire un centre de services scolaires pour ses établissements est prévu graduellement d’ici le 1er juillet 2020. Dans l’intervalle, le fonctionnement de la commission scolaire sera assuré par le directeur général, puisque le mandat du conseil des commissaires a pris fin au moment de l’adoption du projet de loi en question. Je profite de l’occasion pour remercier le conseil des commissaires pour son travail et son soutien à la réalisation de notre mission au cours de toutes ces années.

Même si essentiellement nos tâches, fonctions et responsabilités quotidiennes demeureront les mêmes, des modifications organisationnelles et opérationnelles sont à venir. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution du dossier tout au long des étapes que nous vivrons ensemble d’ici la fin de l’année scolaire.

En cette période d’adaptation, j’en profite pour vous remercier de votre grand dévouement pour nos élèves. Leur réussite restera au cœur de notre mission et de nos priorités dans tout ce processus de changement.

Martial Gaudreau

Directeur général