Bonne rentrée

La prochaine année scolaire marquera la mise en œuvre des projets éducatifs qui ont été élaborés l’an dernier par les membres du personnel de nos établissements, en collaboration avec les parents et les partenaires de nos milieux. Les objectifs poursuivis correspondent aux trois grands enjeux de notre plan d’engagement vers la réussite :

La réussite de tous nos élèves :
Le travail concerté de tous les acteurs a permis à 76,8 % des élèves admis au secondaire en 2010 d’obtenir un diplôme ou une qualification. Aussi, 93,8 % de nos élèves ont réussi les épreuves uniques ministérielles de juin 2018, ce qui nous place en tête de peloton à ce chapitre.

La mise en place d’un environnement stimulant et sécuritaire :
La formation de notre personnel, le maintien de milieux sains et sécuritaires, une offre variée de programmes éducatifs et parascolaires et la rénovation de nos bâtiments sont nos priorités.

La mobilisation des parents et de nos partenaires dans l’accompagnement de nos élèves :
Il est important d’intervenir tôt auprès des élèves en collaboration avec les parents et nos partenaires. Nous voulons également augmenter nos interventions auprès des entreprises pour la formation de leur personnel et soutenir le développement des compétences en lecture de l’ensemble de la population.

Nous comptons sur votre collaboration afin d’aider notre organisation à qualifier et à diplômer le plus grand nombre d’élèves.

Bonne rentrée 2019!