De Lac-Mégantic à Londres : le voyage d’une vie

Depuis quatre ans, Travel Agency Montignac organise des voyages culturels dans des villes anglophones pour les élèves de la Polyvalente Montignac. Après Toronto, Boston et New York, Londres était la destination retenue cette année.  Le 3 mars 2019, un groupe de 28 élèves et 5 enseignants-accompagnateurs de la Polyvalente Montignac ont donc décollé pour la capitale britannique. Un voyage très attendu, par les élèves qui ont travaillé fort dans diverses levées de fonds depuis les 20 derniers mois.

Le groupe a débuté son voyage par un tour guidé de Londres. Ce voyage a permis aux élèves d’en apprendre plus sur l’histoire en visitant de nombreux monuments historiques dont Elizabeth Tower, Westminter Abbey, Stonehenge, la ville de Bath, Tower of London, l’Imperial War Museum et plusieurs autres.

Les élèves ont aussi étudié l’art anglais à la National Gallery et le Shakespeare Globe, un amphithéâtre à ciel ouvert. Ils ont pris des centaines de clichés à la gare King’s Cross devant la plateforme 9 ¾ de Harry Potter et à la populaire traverse Fab Tour des Beatles.

Les accompagnateurs (Michel Aubin, Caroline Poirier, Lisa Roy, Yannick Thibault et Anne-Julie Hallée) ont eu une belle semaine avec les 28 élèves de Montignac. Polis, ponctuels, curieux et gentils, les élèves ont eu un comportement exemplaire lors de ce voyage.

Cette semaine d’aventures restera gravée dans la mémoire des jeunes pour toujours. Merci à tous les commanditaires qui ont contribué à la réalisation de ce voyage.