Des prix #FONDATIONDESJARDINS pour sept projets d’écoles de la CSHC

Mme Nadine Groulx, présidente du Conseil des gouverneurs de la Fondation Desjardins, remettait 1 250 $ à la classe de l’enseignante Myriam Longpré de l’école secondaire La Frontalière de Coaticook, le 14 février. Le projet, Animaux à la rescousse, s’adresse aux élèves du programme éducatif de Compétences axées sur la participation sociale (CAPS). L’argent remis permettra à chacun des cinq élèves de participer à 5 séances individuelles en contact d’animaux afin de rencontrer des objectifs précis établis pour chacun.

Le 11 février dernier, Mme Nadine Groulx, remettait également 2 000 $ à l’école des Trois-Cantons pour son projet de dîner intergénérationnel. Il s’agit d’un repas intergénérationnel qui sera préparé par les élèves pour les aînés. Les jeunes apprendront à cuisiner et à servir les mets concoctés. Cet événement rassembleur permettra de créer des liens entre les générations.

Parlant des prix Fondation Desjardins, Mme Groulx expliquait : « En cette semaine des Journées de la persévérance scolaire, nous sommes fiers de vous remettre ce prix. Sachez que 1 382 projets ont été soumis au Québec et 279 ont été approuvés. Vous faites donc partie des projets favoris des employés et dirigeants du Mouvement Desjardins qui devaient voter pour leur coup de cœur. Merci à tous les enseignants et intervenants dévoués qui ont pris le temps de partager leur projet avec nous et toutes nos félicitations! »

En plus des deux projets mentionnés, ce sont cinq autres projets des écoles de la Commission scolaire des Hauts-Cantons qui reçoivent le soutien et l’apport de la Fondation cette année, soit :

  • S’amuser à bâtir sa santé de l’école Notre-Dame-du-Paradis de Dudswell
  • Club plein air ET le projet 1, 2, 3… à vos vélos ! de la polyvalente Montignac de Lac Mégantic
  • Cours de natation au préscolaire de l’école de la Voie-Lactée de Notre-Dame-des-Bois
  • Apprendre à nager pour notre sécurité : phase 2 de l’école de Sainte-Cécile-de-Whitton

Une contribution totale qui s’élève à 13 770 $.

Les Prix #FondationDesjardins s’adressent aux intervenants des milieux scolaires et communautaires qui désirent obtenir de l’aide financière pour réaliser un projet avec des jeunes de la maternelle, du primaire ou du secondaire. Les projets doivent contribuer à l’estime de soi, à la motivation et à l’engagement des jeunes.

À propos de la Fondation Desjardins
Fondée en 1970, la Fondation Desjardins est un organisme de bienfaisance qui contribue à la réussite éducative de nos jeunes, notamment par l’octroi de bourses, prix et dons. Elle remettra cette année plus de 1,9 M$ au Québec et en Ontario. Composante du Mouvement Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada, la Fondation Desjardins soutient également plusieurs projets touchant la coopération et la démocratie.

Sur la photo :
Catherine Blanchet, dir. adj. école secondaire La Frontalière, Nadine Groulx, prés. du Conseil des gouverneurs de la Fondation Desjardins, Miguel et Nathan, élèves, Liliane Bonnette-Boucher, technicienne en éducation spécialisée, Myriam Longpré, enseignante et à l’arrière Hugues Émond, dir. école secondaire La Frontalière. Photo : CSHC

 

Source et renseignements :
Marie-Eve Riendeau
Conseillère – Vie associative et communication
Caisse des Verts-Sommets de l’Estrie
819 849-9822, poste 7022348
marie-eve.x.riendeau@desjardins.com

Marie-Claude David
Conseillère en communication CSHC
819 849-7051, poste 4432
marie-claude.david@cshc.qc.ca