La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite – Catégorie « Formation professionnelle » à Mme Cassandra Duquette

East Angus, le 26 juin 2020 – C’est le 23 juin dernier que Mme Cassandra Duquette recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons (CSHC) – catégorie « Formation professionnelle ». La distinction, accompagnée d’un ordinateur portable, lui a été remise par l’une de ses enseignantes, Mme Yolande Chabot et le directeur du Centre de formation professionnelle du Haut-Saint-François, M. Éric Croteau.

Mme Duquette a obtenu son DEP en comptabilité et il n’est pas exclu pour elle de poursuivre au niveau collégial ou universitaire, il faut dire que son groupe d’enseignants est convaincu qu’elle a la capacité de le faire. Cassandra se distingue particulièrement pour son implication dans ses études. Elle se concentre et s’est consacré entièrement à son objectif et à ses travaux en classe. Elle est une élève exemplaire pour son assiduité et sa ponctualité.

Parce que Cassandra est réservée et discrète il a fallu qu’elle se dépasse pour participer aux discussions de groupe ou pour prendre la parole devant son groupe. En plus c’est une personne qui fait preuve de politesse et de respect envers ses collèges de classe et envers ses enseignants, et ce, en tout temps. Cassandra a progressé vers son diplôme en un temps record et en maitrisant chacun des cours.

Elle a su montrer sa capacité d’adaptation en temps de confinement, car elle s’est joint à son groupe rapidement via une plateforme commune et a poursuivi son stage en entreprise à distance! Son enseignante, Mme Yolande Chabot dit d’elle, avec conviction : « Cassandra pourra aller loin et deviendra une fière ambassadrice pour notre centre de formation. Nous sommes très fiers d’elle »

Les autres candidats-finissants en nomination dans les programmes suivants étaient :

Candidats Programmes Établissements
Mme Kaïla Boivin Production animale Centre de formation professionnelle de
Coaticook – CRIFA
Mme Claude-Marie Boulay-Côté Production horticole
M. Alexandre Chabot Mécanique agricole
Mme Kim Langlais Secrétariat
Mme Angélique Roy Préposé aux bénéficiaires
Mme Mya Demers Production animale Maison familiale rurale
du Granit

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite a été initiée par le conseil des commissaires de la CSHC en 2010. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à Mme Cassandra Duquette et aux autres candidats.