La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Primaire secteur Coaticook remise à Shandy Fauteux

Coaticook, le 19 juin 2019 – C’est le 12 juin dernier que Shandy Fauteux, finissante à l’école Sancta-Maria, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, catégorie Primaire secteur Coaticook. M. Simon Morin, commissaire à la CSHC, lui a remis la distinction, laquelle était accompagnée d’un chèque-cadeau d’une valeur de 200 $ échangeable chez Biblairie GGC.

Shandy est une jeune fille qui a rencontré des difficultés lors de son primaire. Depuis le début de l’année, elle s’est bien intégrée dans son groupe. Elle participe activement en tout temps, travaille de façon minutieuse avec un souci de réussite hors du commun. Elle surmonte également ses craintes en s’impliquant dans les sorties scolaires.

Son enseignante, Mme Carine Garon, n’a que des bons commentaires sur son élève : « Shandy est une jeune fille qui a décidé avec acharnement de prendre en mains ses difficultés, de les surmonter afin de devenir une jeune fille épanouie, souriante, aimable, serviable et toujours de bonne humeur. C’est un modèle pour les autres élèves : quand on veut, on peut! »

Voici les autres candidats qui étaient également en nomination dans la catégorie Primaire secteur Coaticook :

  • Laurence Brassard de l’école Saint-Luc
  • Mélia McDull-Lavoie de l’école Monseigneur-Durand
  • Gabriel Trahan de l’école Louis-Saint-Laurent
  • Andréanne Veilleux de l’école Gendreau

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Le conseil a choisi de maintenir cette bourse, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Bravo à Shandy et aux autres candidats en nomination!

Mme Hélène Blais, directrice, Shandy Fauteux, élève méritante, Mme Carine Garon, enseignante, M. Simon Morin, commissaire CSHC et Mme Françoise Bouchard, mairesse de Dixville

 

Source :   Marie-Claude David | Conseillère en communication CSHC | 819 849-7051, poste 4432