La « Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons  pour l’engagement dans la réussite », catégorie Primaire – secteur Lac-Mégantic a été remise à Kassandra Lalande

East Angus, le 17 juin 2020 – C’est le 16 juin que Kassandra Lalande, finissante au primaire, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, catégorie Primaire – secteur Lac-Mégantic. Le directeur de son établissement ainsi que son enseignante lui ont remis la distinction, laquelle était accompagnée d’un chèque-cadeau d’une valeur de 200 $ échangeable chez Biblairie GGC.

C’est grâce à sa persévérance et à son désir de réussir que Kassandra a surmonté ses difficultés et le fait que le français est sa langue seconde. Devant les difficultés, elle n’abandonne pas et cherche à résoudre les problèmes par elle-même. Kassandra utilise toutes les ressources nécessaires et les stratégies avant de venir chercher de l’aide. Son enseignante explique : « Tout au long de son parcours scolaire, Kassandra a surmonté une difficulté à la fois pour arriver là où elle est. Lorsqu’elle est au travail, elle utilise tout ce qu’on lui a appris. »

Son enseignante ajoute : « Le respect des autres et l’une de ses plus grandes forces. Jamais, elle ne porte de jugement négatif ou ne parle contre un autre élève. Pour Kassandra, c’est simple, elle aime et elle respecte toutes les personnes autour d’elle. Dans ses yeux d’enfant, tout le monde est gentil! »

Voici les autres candidats qui étaient également en nomination dans la catégorie Primaire – secteur Lac-Mégantic :

·  Isamie Bolduc de l’école d’Audet

·  Janie Bolduc de l’école de Saint-Romain

·  Érika Couture de l’école Notre-Dame-de-Fatima

·  Kassandra Fournier de l’école de la Feuille d’Or

·  Évelyne Godin de l’école de la Voie-Lactée

·  Raphaël Gosselin de l’école des Monts-et-Lacs

·  Alicia Veilleux de l’école Notre-Dame-de-Fatima

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite a été initiée par le conseil des commissaires de la CSHC en 2010. Elle est attribuée annuellement pour souligner la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à Kassandra et aux autres nominés!