La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite, catégorie Secondaire secteur Coaticook remise à Madame Véronique Boisvert-Bourque

Coaticook, le 11 juin 2019 – C’est le 5 juin dernier que Madame Véronique Boisvert-Bourque, finissante à l’école La Frontalière, recevait la Bourse pour l’engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons catégorie Secondaire – secteur Coaticook. M. François Lessard, commissaire à la CSHC, lui a remis la distinction, laquelle était accompagnée d’une tablette électronique.

Véronique fait preuve de détermination et d’engagement depuis le début de son parcours secondaire. Elle ne ménage pas ses efforts pour atteindre ses objectifs. Ses enseignants apprécient son assiduité au travail et son attitude positive. Elle a su faire face à des difficultés avec courage. Somme toute, Véronique est un modèle à suivre en matière de persévérance et d’engagement. Son enseignante, Mme Natacha Arguin, admire sa détermination : « Véronique a beaucoup d’ambition. Malgré son jeune âge, Véronique est en voie de compléter sa 4e et 5e secondaire en français et anglais. C’est deux niveaux en une année dans deux matières! »

Voici les autres candidats qui étaient également en nomination dans la catégorie Secondaire secteur Coaticook :

  • Noémie Côté
  • Mia Gaudreau-Boissonneault
  • Sébastien Grenier
  • Andréanne Néron

La Bourse de la Commission scolaire des Hauts-Cantons pour l’engagement dans la réussite est décernée par le conseil des commissaires de la CSHC depuis 2010. Le conseil a choisi de maintenir cette bourse, malgré les restrictions budgétaires imposées par le gouvernement. Attribuée annuellement, la bourse souligne la persévérance exemplaire d’élèves dans différentes catégories soit : la formation générale aux adultes, la formation professionnelle, le primaire et le secondaire.

Toutes nos félicitations à Véronique et aux autres candidats en nomination!

François Lessard, commissaire CSHC, Hugues Émond, direction de La Frontalière, Véronique Boisvert-Bourque, Martial Gaudreau, directeur général CSHC et Catherine Blanchet, directrice adjointe La Frontalière

 

Crédit photo : Dany Coulombe

Source : Marie-Claude David | Conseillère en communication CSHC | 819 849-7051 poste 4432