Le député de Mégantic, M. François Jacques, remet des certificats de persévérance aux élèves du programme MOUV de l’éducation des adultes de la CSHC

Dans le cadre des Journées de la persévérance, M. François Jacques, député de Mégantic remettait le 12 février, des certificats de persévérance aux participantes de la Formation MOUV.

Lors de la remise des certificats, à laquelle participaient quatre des huit mamans à la formation, M. Jacques mentionnait : « J’applaudis fièrement cette initiative dont la noble mission fait une différence réelle dans notre milieu. Ce projet, de même que les parents qui y participent, méritent toute notre reconnaissance. »

C’est en présence du président de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, M. Yves Gilbert,  que les élèves-mamans ont vu leur ténacité soulignée. Le député a également remis un certificat à l’équipe d’enseignants(es) pour souligner leur support et leur implication à la formation.

À propos de la Formation MOUV
Programme offert à l’éducation des adultes de la CSHC depuis l’automne 2014, la Formation MOUV offre aux mamans et aux papas de poursuivre leur formation secondaire dans le but d’obtenir leur diplôme. Le programme donne aussi des outils aux parents pour mieux se connaître, développer leurs habiletés parentales et leur permet de briser l’isolement. Le programme, offert à temps partiel, dispose d’une halte garderie gratuite pour les enfants des participants. Formation MOUV est offerte en collaboration avec Avenir d’enfants, le Carrefour jeunesse-emploi, La Constellation 0-5 ans et la Maison de la Famille du Granit.

 

Sur la photo:
À l’avant : Cynthia Rosa et Sophie Daigneault intervenantes à la Maison de la famille, Guylaine Rouleau et Josée Grégoire, responsables de la Halte de garderie et des futurs élèves de la CSHC.
À l’arrière : Yves Gilbert, prés. CSHC, Lisa-Marie Gilbert cons. orientation Éducation des adultes CSHC, des mamans du programme Rose-Marie Lecours-Poulin, Annie Rousseau, Myriam Rosa, la directrice de la Maison de la famille Cindy-Ann Lacroix, François Jacques, député de Mégantic.
Photo : CSHC

 

Source :
Marie-Claude David
Conseillère en communication CSHC
819 849-7051, poste 4432
marie-claude.david@cshc.qc.ca