L’école Notre-Dame-du-Paradis aura son agrandissement.

Dudswell, le 28 juin 2019–  Le député de Mégantic, monsieur François Jacques, a annoncé le 25 juin dernier, l’octroi d’une subvention du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur de 4 275 840 $ pour l’agrandissement de l’école Notre‑Dame‑du‑Paradis à Dudswell.

La Commission scolaire des Hauts-Cantons (CSHC) se réjouit de cette annonce qui permettra la construction d’un ajout au bâtiment existant, lequel comprendra un gymnase, une bibliothèque scolaire et municipale, un local pour la maternelle 4 ans, une salle d’entrainement dédiée à la population locale et un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite.

Le président de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, M. Yves Gilbert expliquait : « Ce nouvel espace sera attrayant pour nos élèves et profitera à toute la communauté. Ce projet confirme une fois de plus que les écoles des petites municipalités sont au centre des communautés. En plus de la subvention accordée par le gouvernement, la CSHC et la municipalité de Dudswell y investissent chacune 150 000 $. Nos précieux partenaires : la Caisse Desjardins du Nord du Haut-Saint-François et l’entreprise Graymont quant à elles y contribuent pour 75 000 $ chacune. En bonifiant les installations sportives et culturelles de l’École nous permettons à nos jeunes de développer leur sentiment d’appartenance à leur école et à leur milieu.»

Madame le Maire Mariane Paré mentionnait : « Dudwell souhaite embellir son milieu de vie et créer des services de proximité adaptées aux besoins de ses citoyens. La rénovation de l’école y contribuera en créant des lieux communautaires rassembleurs, polyvalents et inclusifs. Merci à tous et également au comité de citoyens qui a participé à la réflexion du projet et à toutes les personnes impliquées dans son élaboration. »

 

Alexandre Renaud, directeur de l’Usine Graymont, Yves Veilleux, administrateur Caisse Desjardins du Nord du HSF, Mariane Paré, maire de Dudswell, François Jacques, député de Mégantic Matthew Maclure, dir. École Notre-Dame-du-Paradis, Linda Gaudreau, commissaire CSHC, Yves Gilbert, président CSHC, Martial Gaudreau, d.g. CSHC et des élèves de l’école lors de leur premier jour de vacances

 

Sources :

Marie Claude David | Conseillère en communication CSHC | 819.849.7051 poste 4432

Cyndia Lacasse | Directrice du bureau de circonscription et conseillère | Bureau de François Jacques – Député de Mégantic | Téléphone : 819 583-4500

Marie-Ève Gagnon | Directrice générale, secrétaire-trésorière | Téléphone : 819 560-8484, poste 2703