Centre de services scolaire
des Hauts-Cantons

infoAlerte Grève de transport scolaire

M. Kévin Roy, membre du comité de parents de la Commission scolaire des Hauts-Cantons est élu à la présidence de la Fédération des comités de parents du Québec

East Angus, le 4 juin 2019 – Le 31 mai dernier, les délégués de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) ont élu M. Kévin Roy comme président de la FCPQ. M. Roy y occupait le poste de président par intérim depuis février 2019.

M. Roy s’implique à la CSHC depuis près de cinq ans à titre de membre du comité de parents et comme commissaire représentant du comité de parent: « Toujours avec la préoccupation de porter la voix des parents, j’ai l’intérêt des élèves à cœur et je souhaite assurer le développement du plein potentiel de tous les élèves » a exprimé M. Kévin Roy.

Ses premiers contacts avec la FCPQ ont eu lieu lors d’un congrès regroupant quelques centaines de parents bénévoles. Inspiré par la cause de la Fédération, M. Roy a voulu s’y impliquer. Dès l’année suivante, il était délégué du comité de parents de la CSHC à la FCPQ. Il est membre du comité exécutif de la Fédération depuis 2016 et y a occupé les postes de trésorier et de vice-président.

M. Kévin Roy, président de la FCPQ et commissaire-parent à la CSHC

Depuis près de 45 ans, la FCPQ regroupe les comités de parents des commissions scolaires du Québec. Elle a pour mission de porter la voix des parents auprès du MÉES et des partenaires du réseau de l’éducation, d’appuyer les parents engagés afin qu’ils soient reconnus comme des acteurs indispensables, de former des parents compétents en les informant des meilleures pratiques pour qu’ils deviennent des leaders et d’agir pour la réussite éducative de tous les enfants tout en s’assurant que les parents demeurent des acteurs incontournables de la persévérance et de la réussite.

 

Source : Marie-Claude David | Conseillère en communication CSHC|819 849-7051 poste 4432