Souligner l’engagement des parents prix Distinctions Reconnaissance 2018-2019

East Angus, le 11 juin 2018 – Mme Carole Paquette de l’école Notre-Dame-de-Lorette a reçu, le 5 juin dernier, le prix Distinctions reconnaissance du Comité de parents de la Commission scolaire des Hauts-Cantons (CSHC).

Le prix Distinctions Reconnaissance de la Fédération des comités de parents du Québec est remis chaque année à un parent ou à un groupe de parents bénévoles qui s’est illustré par son engagement dans le milieu scolaire. Mme Paquette a été sélectionnée parmi toutes les candidatures reçues et parrainées par les membres du comité de parents de la CSHC.

Les implications de Mme Paquette dans son école sont nombreuses. Elle est membre de l’organisme de participation des parents depuis plusieurs années. Elle a réalisé de nombreux projets avec l’aide de Mme Hélène Bourgeois. Elles ont entre autres mis en place du compostage à l’école dont le produit est utilisé dans les jardins de l’école. Elles ont aussi créé l’organisme « Citrouille en fête » qui a pour but d’accumuler des fonds afin de faire bouger les jeunes de 0 à 12 ans du village de La Patrie.

En plus des retombées financières des différents projets qui aident l’école à favoriser les saines habitudes de vie, Mme Paquette a appris aux élèves plusieurs notions en lien avec le jardinage, la cuisine des légumes du jardin et la réduction des déchets.

Matthew Maclure, directeur de l’école Notre-Dame-de-Lorette, apprécie son engagement envers l’école : « Carole Paquette représente vraiment une personne très impliquée dans notre école et dans son milieu. Elle est bénévole lors du hockey cosom en parascolaire et à la bibliothèque scolaire. Elle a même remplacé une surveillante du midi pendant plusieurs semaines! »

Mme Carole Paquette

Le Comité de parents de la Commission scolaire des Hauts-Cantons :

Ce comité est formé de membres provenant de chacune des écoles sur le territoire de la commission scolaire, ainsi que d’un représentant du comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA). Il est le porte-parole des parents à la commission scolaire et le seul comité permanent formé exclusivement de parents. Le comité de parents de la CSHC donne son avis et présente ses recommandations à la commission scolaire sur différents sujets prévus à la Loi sur l’instruction publique.