Un défibrillateur offert à l’école Notre-Dame-du-Sacré-Coeur de Weedon

Jeudi 28 novembre 2019

Le comité organisateur du Tournoi de hockey Tim Annesley a remis un défibrillateur externe automatisé (DEA) à l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Weedon au nom de M. Stéphane Rousseau.

Au début de l’année 2019 M. Rousseau a subi un grave malaise cardiaque et c’est grâce à un DEA que ses coéquipiers de hockey ont réussi à le maintenir en vie en attendant les ambulanciers. Encore en convalescence M. Rousseau avait exprimé la volonté d’organiser un événement afin d’amasser l’argent nécessaire afin d’offrir un DEA à l’école de Weedon. Le comité organisateur du Tournoi de hockey Tim Annesley a décidé de le soutenir dans son projet en amassant les fonds nécessaires pour l’achat du DEA.

C’est parce qu’il a fréquenté cette école au primaire, que des sportifs s’y entrainent presque tous les soirs et pour la proximité de l’établissement à la route 112 que monsieur Rousseau a fait le choix sur cette école.

Sur la photo, dans l’ordre habituel Mahée Charbonneau (conjointe de M. Rousseau), Stéphane Rousseau, Annie Lacroix (dir. de l’école), Nancy Chrétien du comité organisateur du Tournoi de hockey Tim Annesley, Douglas Blair(conjoint de madame Chrétien)  et  Linda Gaudreau (commissaire CSHC).