Une bourse en environnement pour la classe de M. Alexandre Dumas de l’école Le Parchemin

Le 7 novembre dernier la Fondation Estrienne en Environnement remettait ses Prix d’excellence lors de son 26e Gala.

Lors de l’événement la classe de 6e année de M. Alexandre Dumas de l’École du Parchemin de East Angus a remporté une bourse de mérite accompagnée d’un montant de 500 $.

C’est avec leur projet « Je récupère mon école » visant à réduire la quantité de déchets ultime que la classe a remporté les mérites. En effet ces 17 jeunes souhaitaient vivre et constater des changements tangibles dans leur école : faire de la récupération, réduire la quantité de déchets et composter les matières organiques. Ils se sont donc organisés afin d’être responsables de réussites environnementales concrètes. Ils ont convaincu et « contaminé » les 244 autres élèves de leur école et ont montré aux enseignants qu’ils étaient capables de mettre à terme un projet. Ils ont réussi leur coup : la quantité de déchets de l’école a diminué. Ils comprennent l’importance de la qualité de l’environnement et ils y contribuent positivement au quotidien. Félicitons ces ambassadeurs pour l’avenir et leur enseignant!

 

Au centre M. Alexandre Dumas, enseignant, M. Jason Ménard du bureau de la députée Geneviève Hébert et Mme Lyse Rouillard, administratrice de Fondation estrienne en environnement.