Une formation en mécanique automobile 100% rémunérée

Consulter la page du DEP

Dès le 22 août prochain, les élèves au DEP en mécanique automobile du CRIFA de Coaticook pourront poursuivre leur formation en étant rémunérés à 100 % : qu’ils soient en formation sur les bancs de l’école ou en entreprise.

Le programme sera maintenant offert en alternance travail-études. Les élèves inscrits passeront donc 40 % de leur formation dans une entreprise participante en formule compagnonnage (garage indépendant ou sous bannière) et 60 % au CRIFA. Leur formation sera rémunérée à 100 %. Celle-ci mènera les élèves directement sur le marché du travail dès la fin de leurs apprentissages en juin 2021.

Une nouvelle formule gagnante rendue possible grâce à la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), au Comité paritaire de l’industrie de l’automobile de l’Estrie (CPA), au Centre de formation professionnelle de Coaticook-CRIFA et au Service aux entreprises de la Commission scolaire des Hauts-Cantons et 22 garages de la région.

La collaboration de ces garagistes et des ateliers indépendants, qui accueilleront les élèves dans leur entreprise pour poursuivre leur formation, est primordiale et elle est un gage de réussite.

Une soirée d’information aura lieu le :

Mercredi 19 juin 2019 à 19 h

Ateliers de mécanique automobile du CRIFA

311, rue Saint-Paul, Coaticook

Porte de garage 5

Les personnes qui désirent y participer sont priées de confirmer leur présence auprès de Mme Sonia Péloquin au 819 849-9588 poste 2300.