Banque de candidatures – Technicien ou technicienne en service de garde et Éducateur ou éducatrice en service de garde

18 octobre 2018

La Commission scolaire des Hauts-Cantons dispense de l’enseignement à près de 7000 élèves. Localisée en Estrie, elle propose un milieu exceptionnel et offre une qualité de vie supérieure dans un environnement de lacs, de montagnes et de forêts.

Afin d’alimenter sa banque de candidatures, la CSHC est présentement est à la recherche de personnes dynamiques pour combler des postes temporaires dans les classes d’emplois suivantes :

Technicienne ou technicien en service de garde

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à concevoir le programme d’activités du service de garde et d’en assurer la supervision, afin de poursuivre, dans le cadre du projet éducatif de l’école, le développement global des élèves en tenant compte de leurs intérêts, de leurs besoins et de la réglementation. Elle veille au bien-être général des élèves, tout en assurant leur santé et leur sécurité. Elle effectue également des travaux techniques reliés au fonctionnement du service de garde, notamment concernant la gestion des ressources financières, humaines et matérielles.

Vous devez détenir un diplôme d’études collégiales en techniques d’éducation à l’enfance ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente. Vous devez également être titulaire d’un document datant d’au plus trois (3) ans, attestant la réussite soit d’un cours de secourisme général d’une durée minimale de huit (8) heures ou soit d’un cours d’appoint d’une durée minimale de six (6) heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours mentionné précédemment. La rémunération est basée sur la scolarité et l’expérience, et ce, en conformité avec la convention collective en vigueur. L’échelle de traitement se situe entre 19,19 $ et 28,50 $ de l’heure.

Éducatrice ou éducateur en service de garde

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à organiser, préparer et animer une variété d’activités favorisant, dans le cadre du projet éducatif de l’école, le développement global des élèves de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire dont elle a la garde, tout en assurant leur bien-être et leur sécurité.

Vous devez détenir un diplôme d’études de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente. Vous devez également être titulaire d’un document datant d’au plus trois (3) ans, attestant la réussite soit d’un cours de secourisme général d’une durée minimale de huit (8) heures ou soit d’un cours d’appoint d’une durée minimale de six (6) heures visant la mise à jour des connaissances acquises dans le cadre du cours mentionné précédemment. La rémunération est basée sur la scolarité et l’expérience, et ce, en conformité avec la convention collective en vigueur. L’échelle de traitement se situe entre 19,03 $ et 23,29 $ de l’heure.

Si vous êtes intéressé à relever ce défi, faites parvenir votre curriculum vitae aux coordonnées suivantes en indiquant dans quelle classe d’emploi vous posez votre candidature :

Commission scolaire des Hauts-Cantons
Service des ressources humaines
4730, rue Dollard
Lac-Mégantic (Québec) G6B 1G6
Télécopieur : 819-583-3730
Appliquer sur ce poste: emploi@cshc.qc.ca

Nous ne communiquons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

La Commission scolaire implante un programme d’accès à l’égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques et les Autochtones et les personnes handicapées. Elle invite les membres de ces groupes visés par le programme à s’identifier lors du dépôt de leur candidature.

Voir l’offre en format PDF

Personnel de soutien