Directrice/Directeur au primaire

28 janvier 2020

École du Parchemin à East Angus
Poste régulier à temps complet à 100%

L’emploi de directeur d’école comporte la responsabilité de la gestion pédagogique et administrative, de la qualité des services éducatifs, de l’ensemble des programmes et des ressources de l’école en vue de favoriser la réussite de tous les élèves, et ce, conformément à la Loi sur l’instruction publique et aux politiques de la commission scolaire.

L’emploi comporte principalement l’exercice de responsabilités de direction en matière de gestion pédagogique et éducative, de gestion des ressources humaines, financières, matérielles, informationnelles, de gestion de services de garde et de gestion des services en lien avec la communauté.

La direction doit aussi assurer l’encadrement, le soutien et l’accompagnement de la direction adjointe avec qui elle partage ses responsabilités.


Qualifications minimales requises

  • Baccalauréat en sciences de l’éducation ou grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois ans ou occuper un emploi de hors-cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans une commission scolaire.
  • Huit (8) années d’expérience pertinente.
  • Autorisation permanente d’enseigner délivrée par le ministre.
  • Connaissance du milieu de l’éducation.

Vous avez complété ou vous êtes en voie de compléter un diplôme d’études universitaires de 2e cycle comportant un minimum de trente (30) crédits en gestion de l’éducation.

Pour plus d’informations sur les caractéristiques de la fonction, voir le règlement sur le lien suivant : Description des emplois génériques du personnel d’encadrement des commissions scolaires


Profil recherché

  • Solides aptitudes pour les communications.
  • Capacité à s’adapter à une diversité de situations dont certaines demandent une réponse rapide et précise et d’autres une réflexion plus approfondie.
  • Habileté à traiter des dossiers et des situations dans une perspective de résolution de problèmes.
  • Orienté sur le travail collaboratif et une gestion participative.
  • Bonne connaissance des besoins et enjeux associés à la clientèle EHDAA.


Conditions d’emploi

Il s’agit d’un emploi de cadre « classe 7 » dont les conditions de travail sont prévues au Règlement sur les conditions d’emploi des gestionnaires des commissions scolaires. L’échelle de traitement s’établit actuellement entre 78 660$ et 104 878$. La date d’entrée en fonction est prévue pour le 1er juillet 2020.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant 16 h le lundi 9 mars 2020 aux coordonnées suivantes :


Commission scolaire des Hauts-Cantons
Concours #1920-D09
Service des ressources humaines
4730, rue Dollard
Lac-Mégantic (Québec) G6B 1G6
Télécopieur : 819 583-0624
Appliquer sur ce poste : emploi@cshc.qc.ca

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Personnel cadre