En cas de fermeture

PROCESSUS DÉCISIONNEL CONDUISANT À LA SUSPENSION DU TRANSPORT

Lorsqu’il y a lieu de suspendre les cours pour les élèves dans toutes les écoles de la Commission scolaire en raison de force majeure, la décision est prise par la direction générale après consultation avec la direction du transport et les transporteurs.

Vers 5 h le matin, la direction du transport scolaire recueille les données du service de l’état des routes, du service de la météo et les observations des transporteurs et en fait rapport à la direction générale. S’il y a lieu de suspendre les cours pour les élèves, la direction générale prend la décision, avise la direction du transport scolaire, les transporteurs et les directions d’école vers 6 h.

La suspension du transport est annoncée à partir de 6 h 30 sur le site Web cshc.qc.ca, la page Facebook de la CSHC et dans les médias.

NOTE : Une suspension totale du transport signifie qu’il n’y a pas de cours pour tous les élèves de la Commission scolaire des Hauts-Cantons. Cependant, il pourrait arriver que la suspension du transport concerne seulement certains établissements.

Les prévisions météos vous inquiètent ? Vous voulez savoir si votre établissement sera ouvert ?

Nous vous rappelons que :

La veille d’un cas de forces majeures, un visuel météo bleu s’affichera pour vous indiquer que nous sommes en mode surveillance.

Le matin même de la force majeure, un visuel rouge est programmé pour vous informer des établissements qui sont fermés. Soyez attentifs.

Vous retrouverez ces éléments visuels sur le site Web et sur la page Facebook de la CSHC.

L’absence d’alerte indique que nos écoles et établissements sont ouverts.

La suspension du transport est annoncée à partir de 6 h 30 sur le site Web cshc.qc.ca et la page Facebook Commission scolaire des Hauts-Cantons et dans les médias suivants :

Télévision

Ici Radio-Canada Télé
LCN
TVA Sherbrooke

Radio FM

107,7 FM Estrie
CIGN FM 96,7
Énergie Estrie 106,1
ICI Radio-Canada Première 101,1
Plaisir 106,7
Rouge FM Estrie 102,7
Rythme FM 93,7

Il est également possible de joindre le poste 4444 en composant l’un des numéros : 819 832-4953 ou 819 849-7051 ou 819 583-2351, afin d’entendre le message enregistré qui fait état de la fermeture des écoles.

Transport scolaire
Parents
Parents

Vos informations, vos outils

Formations
Formations

Tous nos ordres d’enseignements